Mercredi de m***e

Publié le par Chipounette

Il y a des après-midi comme ça....


J. est un jeune atteint de la trisomie 21 de 17 ans. Il est déscolarisé depuis 6 mois, car il est trop vieux pour fréquenter son ancien établissement. Il devrait être dans notre IME depuis deux ans au moins.


Hors J. a déjà fait des stages dans notre établissement et avait un comportement tel qu'il se mettait en danger ainsi que les autres jeunes. Aujourd'hui J. est encore en stage chez nous et son comportement est exécrable. On s'accroche à lui car sa situation est difficile et que nous ne devons pas le rejeté une nouvelle fois.


C'est un gamin difficile, dont les anciens éducateurs laissaient tout passer (enfin c'est le retour qu'on a eut) ainsi que les parents.Bref c'est un jeune qui n'est pas socialisé et qui ne comprend pas pourquoi on lui impose des rêgles. Ajoutez des troubles du comportements et vous avez des courses-poursuites interminable toute la journée.


Aujourd'hui ce fut mon tour. J'ai du courir après lui pendant toute la récré, et plus je courrais derrière lui, plus il riait. Mais je ne pouvais pas le laisser faire, il est capable de mettre ne l'air une salle entière ou se faire mal, je ne pouvais pas prendre ce risque.


Je crois quand même que J. a sa place dans notre établissement: mais si on l'accepte, ça va être sport!

 


Publié dans Au boulot!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article