Réaction tardive

Publié le par Chipounette

AAAAAAAAAh, ça va encore faire débat. On va encore parler des jeunes et les cataloguer racailles.


Rappel des faits:  dimanche 1er janvier 2006, 6h du matin, le train Nice-Lyon sort de la gare, avec à son bord 600 passagers et un certain nombre de jeunes passablement éméchés (nuit de la St-Sylvestre oblige).


Mardi 3 janvier de la même année, on apprend que ce train fut le théatre d'un pillage, d'attouchements sexuels, bref les passagers du train vivent un enfer. Une vingtaine de jeunes sont contabilisés, 2 arrêtés.


Le lendemain matin, on parle de 100 jeunes (wow vive les médias!)


Notre roquet nationnal, proclame: "on va créer une police ferroviaire!"


J'adore cette politique française de réagir après les drames!

Moi, j'ai pas besoin d'enquête pour savoir "qui a failli". Sans argumenter, je suis trop fatiquée, j'ai juste une question: les cellules de dégrisement ça sert à quoi?


Les passagers d'un train ont vécut 6 heures d'enfer car la police niçoise a mis dans le train plusieurs jeunes en état d'ébriété (tant qu'il ne se passe rien à Nice!), que, comme c'était un jour férié, il n'y avait pas assez de personnel de la SNCF. Voilà qui a failli c'est 50/50, la SNCF à des tords, la police aussi. Je pourrais même dire que c'est 33,33/33,33/33,33 car le taux d'alcoolemie dans le sang ne justifie pas la violence.


Ce qui me pose question aussi c'est pourquoi on ne l'a su que mardi? Qu'est ce que a bloqué l'information? La SNCF, la police ou la gendarmerie?


Qui ne voulait pas que ça se sache?

 


Publié dans Etats d'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article