Réponse à...

Publié le par Chipounette

Dans mon article "N'ayez pas (trop) peur de la chicungunya", Yoyo réagit, en me disant qu'il y a 97 morts ou la chicungunya est la cause directe ou indirect.

Ok.

Mais, j'entends parler de cette maladie depuis un an maintenant (peut-e^tre que Yoyo aussi!) Mes beau-parents vivent à la Réunion, et nous avons des nouvelles régulières de cette île lointaine. Au début, la chicungunya nous inquiétais, mais on ne psychotait pas.

Pendant leur séjour en métropole, l'épidémie s'intenssifiait, mais on n'y croyait pas, car la grippe aviaire était plus importante pour les médias, et on se disais que les grands-parents exagéraient les chiffres et que si vraiment l'épidémie était si importante, on en parlerai en métropole.

Et quand c'est venu enfin aux oreilles du zoreil, j'ai voulut minimiser la chose, présentant une psychose. La région la plus touchée et la région la plus humide de la Réunion, mes beaux-parents vivent dans les hauteurs et les moustiques n'aime pas la fraicheur.

Mais, ils respectent des conditions simple de sécurité: anti-moustiques sur les prises, sur les parties du corps nues, moustiquaires autours des lits, éteindre la lumière quand les fenêtres sont ouvertes, mettre des manches longues au coucher du soleil si on est dehors...

Voilà pourquoi je voulais minimiser, mais je l'ai mal dit, comme d'habitude...

En tout cas, je m'envole quand même pour l'ile intense en aout...

Publié dans Bric à Brac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Cile, mais je n'aime pas quand on me souhaite la journée de la femme, elle me dérange cette journée....
Répondre
C
Bonne journée des femme à toi Chipounette.
Répondre
C
Nin@: oui j'en ferais des tas!<br /> quinte: la psychose des réunions... fait gaffe aux enculeurs de mouches aussi<br /> nimbus: chipounette très forte :p
Répondre
N
j'ai eu peur pour ta vie ;)
Répondre
Q
Moi, des réunions, j'en ai tous les jours sans problèmes.La psychose, y en a marre !
Répondre