Les boulets...

Publié le par Chipounette

Ah les boulets... Hier, malgré le soulagement général du dépot de mémoire et du dossier, on a pu voir les boulets de la formation à l'oeuvre...
Dans le lot des boulets, il y a des formeteurs et des étudiants.

Entre des formateurs qui n'avait pas donné certaines validations à plusieurs étudiants, qui se sont retrouvé obligés de courir à droite et à gauche pour les récupérer et les étudiants qui n'avaient pas tout, les converstions avec les copines était bien alimentée hier soir.

Voilà, depuis octobre ou novembre, on sait tous que la couverture du mémoire doit être dans les tons bruns (quelle idées franchement, c'est pas facile à trouver ça, j'ai longuement hésité entre un marron caca, ou chocolat pour finir ocre.) et que l'on doit rendre le tout dans une pochette rouge cartonnée souple.

Bref hier, un étudiant sort son mémoire dans la cours, une copine voit que sa couverture est blanche. Elle lui dit: "Il fallait une couverture brune!" Lui dit non, non c'est que l'arrière (son arrière était blanc cassé!). Elle lui explique que tous les ans, les couvertures (donc la page de garde) sont d'une couleur définie (l'année dernière c'était bleu, l'année d'avant jaune, vachement plus facile à trouver!) par on sait pas qui.
Juste après, il sort une pochette d'une couleur que je ne sait pas, mais pas rouge en tout cas. Désespérée, elle lui souligne que la pochette doit être rouge! Là il s'est mis a gueulé qu'il n'était pas au courant, que c'était un scandale de n'avoir pas était prévenu!

Cher étudiant X (bon je sais qui tu es, mais j'ai pas envie que mes lecteurs te prennent tous pour un gros boulet), les papiers, on les a eut 2 fois (une fois en octobre, novembre, un fois en mars!) on en a tous longuement parlé (ah du brun, c'est la cata, et coment rentrer 3 mémoires, 3 rapports de stages, 4 travaux et le livret de formation dans un si petite pochette?). Donc c'est bien beau de se prendre pour super ES (Educateur Spécialisé) et passer son temps à casser "le patronat", mais il faut se mettre à la page pour l'exam' (sais-tu quand on passe l'écrit, je te le rappelle, ce n'est plus le 23 mai, mais le 26, et on doit être au centre des examens à Arceuil à 7h30, non c'est pas à l'IRTS!)

Enfin bref, heureusement que le lieu de formation nous demande de tout rendre trois jours avant que tout parte, comme ça on peut corriger les manques...

Z'avez de la chance qu'on ai jamais eut de problèmes à rendre nos travaux en retard!

Publié dans Au boulot!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Benvenito sur la blogosphére!Artea.
Répondre
C
Merci, mais je suis assez ancienne lol, j'avais un blog depuis juillet chez un autre hébergeur!<br />  
F
Visite à ton blog d'un blogueur de ta ville que beaucoup de gens la visitent et partent sans la connaitre.<br /> Ton site je viens de le visiter et sans que tu prenais sa mal mais tu devrais placer une bannière et mettre une couleur à ton fond.<br /> Mais cela n'est que mon avis.<br /> Bonne continuation
Répondre
C
oui, mais je ne connait pas le langage CSS, je le ferai petit à petit mais je suis d'accord!
P
Sympa ton blog , et bonne ambiance !Gros bisous d'un gros boulet lol !!
Répondre
C
merci, et c'est bien d'assumer sa boulet attitude
T
Les boulets il y en a dans chaque formation je coirs, moi je ne cartonnais pas mon contenu mais le contenant était toujours ok ne serais ce que pour pas perdre des points bêtements!
Répondre
C
Nous c'est imposé
K
Merci pour ta visite et ton com, Blondinette<br /> Ton blog m'a l'air TB. Comme je suis un garçon, j'ai commencé par les photos...<br /> J'adore la photo un peu floue de toi, hyper distinguée et.... une bouteille à la main....<br /> A+
Répondre
C
merci pour ce compliment!