Ca faisait longtemps...

Publié le par Chipounette

Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit ici!

En effet, organiser mon mariage n'est pas LA priorité du moment... L'examen approche, je rends tout après-demain, ensuite je pourrais mieux y penser entre deux révisions.

Mais des idées et choses ne me quittent plus!

1. Je ne me marie pas en robe, mais en tailleur pantalon (avec bustier)

2. Vu que la robe c'est ce qu'il y a de plus cher, et vu qu'un tailleur l'est moins je vais pouvoir me lacher sur ma passion: les chaussures, vais-je profiter de ce grand jour pour mes premières P****?

3. Table en U, et regroupage des invités par affinité (ou une place sur deux pour faire de nouvelles "rencontres")
En effet rien n'est plus horrible que Collègue de monsieur se retrouve à une table avec mamie de Mme, Oncle de M. et amis de trucmuche!

4. PC obligatoire dans la salle (pas de DJ, et film retracant la vie des mariés prévu par papa de moi!)

5. Musique pour le repas: Mickeal Bubley, Robbie Williams avec Swing when you winnig et le traditionnel des Corrs.

6. Prévoir la musique pour tout le monde: Cloclo, Disco, quelques belles daubes des 80's, quelques belles daubes actuelles et de la house!

7. Futur ne portera pas de cravate (c'est pas son style).

8. Je ne veux pas comme couleur l'ivoire et le bordeux (car toute les marié de 2004 à 2006 font leur mariage en ivoire/bordeaux).

9. Pas de rose en domminance non plus, futur est un homme et c'est sa journée aussi.

10. Pas de thème particulier.

11. Peut-être un plan maquillage et coiffage en vu (merci DT, va falloir qu'on face des essais!)

12. Peut-être un plan salle et traiteur.

 

Pour finir, aucune date n'est encore fixé. Pour le mariage civil, si petit frère de futur a son bac cette année ce sera pour juin! Sinon avril (mais il l'aura son bac!)
Quand à la bénédiction religieuse, il faut attendre août que j'aille enfin mettre un orteil à la Réunion pour rencontrer un prètre, fixé une date, chercher une salle etc etc...

Publié dans Et un jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah la préparation d'un mariage ! Tant de stress, de préoccupations, d'idées qui naissent et meurent aussi vite, d'histoires de famille, de péripéties, d'engueulades, de décoration qu'on fait et qu'on défait, de tenues essayées, de repas et de vin goutés, de détails à ne pas oublier, etc....Et ça passe tellement vite ! Profites-en et essaye de ne pas te disputer avec ton homme : la préparation du mariage est le test du couple par excellence !!! <br /> Bon courage  et vive les mariés ! ;-)
Répondre
C
merci pour les conseils! Heureusement nous avons choisit chacun des témoins exellant organisateurs et qui seront d'une grande aide, quand à la famille, les parent il n'y a pas de soucis! Mais les vrais préparations n'ont pas réellement commencées...
A
c'est bien ce genre de bordel quand on aime les choses à la bonne franquette ;)
Répondre
C
Ce ne sera pas non plus à la bonne franquette... c'est compliqué un mariage...
P
Pour le maquillage, je te conseille de le faire toi même, comme tu as l'habitude de le faire. Moi, je n'ai pas reconnu ma femme quand elle est revenue de chez l'esthéticienne tellement elle avait de fond de teint. Pourtant, elle avait insisté pour en avoir le moins possible... Elle a passé un temps fou à enlever le surplus.
Répondre
C
C'est gentil comme conseil, mais j'ai un plan :)
A
brillante idée une place sur deux à table. moi je dirai même mieux, pas de plan de table comme ça chacun fait comme il veut :)
Répondre
C
arf ça rique d'être le bordel!
O
Encore une qui sort du circuit mais quel malheur, vive le célibat.
Répondre
C
Ah les joies du célibat... mais vive la vie de couple aussi!