J'en ai deux et je les garde...mes amis.

Publié le par Chipounette

Oui j'ai deux amis, et une amie, après c'est des potes et des potesses.

J'ai deux amis hommes.

"Quoi Chipounette, l'amitié homme/femme ça n'existe pas, il y a toujours une tension sexuelle!"

Non pas d'accord moi!
J'ai deux amis hommes, un gay et un hétéro.

Bon le gay, c'est sur, la tension sexuelle n'a pas lieu. Si il y a près de neuf ans, quand je l'ai rencontré. J'avais 15 ans et le minet qu'il était à l'époque faisait craquer toutes les filles du lycée. Après en le connaissant mieux, je me suis dis qu'il était trop. Trop gentil, trop drôle, trop prévenant, trop à la mode. Je bafouillais quand il me parlait.
Puis l'année d'après, il est partie du lycée et on s'est retrouvé à la fin de ma terminale.
Après un clash avec 3 personnes que nous prenions pour nos amis il y a 3,5 ans, nous sommes inséparables. Il m'a fait son coming-out et a reçut pour réponse "oui, et alors, ça te change en quoi?". Depuis il voit  les points forts de ma vie: réussite au concours d'entré en foramtion d'éducateur spécialisé, rencontre avec Fred, enménagement chez Fred, fiançaille, mariage (témoin de moi). Je vois les siens aussi.
Nous deux c'est à la vie à la mort et au delà (vers l'infini?).

L'hétéro, c'est long. Rencontre il y a près de 6 ans au moment du bac. Beau, mignon, sympa, intelligent (encore trop?). Petite attirance pendant un mois. Puis pouf pouf plus rien (un autre beau, mignon, sympa est passé par là).
Lui c'est le bourreau des coeurs de mes copines célibataires. Il est sorti avec trois d'entre elles, trois avec qui j'ai perdu contact depuis ("hé les filles, je vous avez prévenue, je ne prend pas partie, et si vous me le demander, vous pouvez savoir d'avance qui je vais soutenir...lui!")
Aujourd'hui il est loin (snif snif). Mais le lien que l'on a est bien plus fort que si on était sorti ensemble, on se prend dans les bras l'un de l'autre sans ressentir un frisson (si quand il chatouille!). Le sexe avec lui? No way! Vivre avec lui? Non plus (trop de Kung Fu, trop de films que je n'aime pas, trop...).

Voilà, mes deux amis sont donc des hommes que je ne peux pas séduire, qui ne peuvent pas me séduire, bref des amis.

Publié dans Au boulot!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme quoi l'amitié homme/femme existe. Mais moi je ne connais pas ce genre de personnes... Dans mon "entourage" c'est plutôt du genre à rester tant que tu peux servir à quelque chose et à te jeter quand tu ne leur sers plus à rien. J'arrive pas à m'y faire. 
Répondre
C
Avec ces deux amis, on s'est retrouvé a faire pas mal de soirées, de sortie ciné, ou des discution qu'a trois. On se dit des choses qui font qu'on se connait si bien que jamais autre chose peut se mettre entre nous. C'est assez magique ce que je vis avec eux, et en plus chéri les adore!
P
Heu, Chipounette, bien sûr. C'est agaçant de ne pas pouvoir modifier ses propres commentaires, corriger ses propres fautes...
Répondre
C
A ta demande j'ai effacé les deux premiers com. (sinon ça fait triplon!). Pour ce qui est des amies, si ta femme ne croit pas à l'amitié homme/femme c'est assez problématique.
P
Ah bah tiens, mon premier commentaire qui n'a pas été ajouté tout à l'heure vient de l'être, et en double ! Zut !Tu peux effacer mes deux premiers commentaires, Chipouette ?
Répondre
P
En ce qui me concerne, je ne suis pas sûr d'en avoir, des amis. J'ai de bons copains et copines, c'est sûr. Mais pas vraiment des amis. J'ai ma femme, mais c'est plus qu'une amie.Pour ma part, je crois qu'il me serait plus facile d'avoir des amiEs que des amis. Je suis peut-être d'une vieille école, mais il m'est impensable de parler de choses très personnelles, intimes, avec un autre garçon. Alors qu'avec une fille, je me sentirais mieux.Bon, par contre, ma femme ne serait pas très contente que j'ai des amiEs... Mais c'est un autre problème.
Répondre
S
ca, c'est génial. j'ai tjrs voulu avoir un vrai ami homme j'ai déjà eu des copains (sens amical) mais pas vrai de vrai). ca permet d'avoir un autre point de vue et partager d'autres choses et avoir d'autres discussions qu'avec des filles. mais j'ai jms pu. les mecs m'intimident trop! et justement j'ai cette impression qu'ils ne veulent pas d'amie fille parce qu'il y a cette séduction qui existe. je me trompe sûrement, mais je peux pas m'empêcher de penser qu'ils pensent pas avec leur cerveau... donc comme je me sentais pas du tout intéressante à ce niveau-là, ba en ami ct pas non plus possible. j'avais un peu un complexe d'infériorité, je me sentais gamine face à des gars.enfin, si, j'ai eu un ami. pdt qq mois. on pouvait se prendre dans nos bras, je pouvais dormir contre lui, pour moi ct juste un ami, mais pour lui... MAIS on est sorti ensemble, je crois la pire chose que j'ai faite de ma vie. du coup j'ai rompu, et je ne veux plus de ses nouvelles, on a tout gagné. enfin je me dis que peut-être on en serait là aussi même si on avait pas "dérapé".Tte façon, l'amitié, qd elle est forte, que ce soit avec un homme ou une femme, c'est tjrs de l'amitié et ca, c'est vraiment génial! j'ai 3 amiEs que je considère être des "vraies" amies (cad pas seulement des "copines"), et je les garde ;-)
Répondre
C
Tu sais les mecs sont des personnes normales (en rêgle générale) lol